Entrevue de recherche individuelle
Nous vous invitons à participer à une entrevue individuelle, d’une durée de 90 à 120 minutes, menée par un membre de notre équipe de recherche. Confidentialité assurée et compensation financière offerte!
Thématiques abordées durant l’entrevue de recherche individuelle :
Bien-être et santé
La place de la musique dans votre vie
Consommation d’alcool et autres drogues
Services et traitements reçus
Identité de genre et orientation sexuelle
Sexualité et ses dimensions
Expériences de violence
Perspectives d’avenir
Pour participer, JE DOIS :
1) être âgé-e de 18 ans et plus;
2) consommer de façon régulière de l’alcool ou des drogues; et
3) vivre des difficultés liées à la santé, le logement, l'emploi, la justice, l'argent ou autres.
Comment puis-je y participer?
Communiquez avec nous par téléphone, courriel ou Facebook pour en apprendre plus sur le projet.
Comité aviseur
Un comité aviseur a été mis sur pied dans le but de guider les principales étapes de la recherche et de contribuer à l’élaboration des lignes directrices.
Qui fait partie du comité aviseur?
Où, quand et à quelle fréquence se déroulent les réunions du comité aviseur?
Puis-je m’impliquer?
Différent-e-s acteur-trice-s, notamment issu-e-s d’associations communautaires et des professionnels. Ces partenaires détiennent un savoir expérientiel ou un savoir professionnel concernant l’usage de drogues, les dépendances et/ou le genre.
Votre participation à deux ou trois réunions par année est sollicitée, à défaut de trois heures par réunion, soit en présentiel soit par visioconférence. C’est un espace convivial et dynamique où chacun-e est invité-e à exprimer son point de vue sur les étapes de la recherche.
Si vous êtes intéressé-e à vous joindre au comité aviseur – Belgique – du projet Gender-ARP, communiquez avec nous par téléphone ou par courriel pour en apprendre plus sur la démarche.
processus de développement de de consensus
À partir des résultats de recherche, un processus de développement de consensus sera réalisé en collaboration avec des groupes d’expert-e-s expérientiel-le-s et d’expert-e-s professionnel-le-s provenant du Québec (Canada), de la Belgique et de la France. Ces expert-e-s participeront à un processus d’échange et de délibération afin de parvenir à un consensus sur les lignes directrices à privilégier en matière de services au long cours, intégrés et sensibles au genre offerts aux personnes utilisatrices d’alcool ou de drogues.